Nos engagements

Au service du goût et de la nature

Les fermiers d'Ici

Une histoire d'engagement

Nous le savons, si nous voulons faire changer notre société de consommation, c’est vraiment dans l’assiette que tout se passe ! Goût, écologie et savoir-faire local, les Fermiers d’ici ont choisi de s’engager vraiment. Cette volonté de transparence et de proximité concerne tout autant les clients que les producteurs.

Les Fermiers d’ici s’engagent aux côtés des meilleurs producteurs lorrains et aux côtés de la nature. Ils soutiennent des valeurs fortes au service d'une cuisine simple et authentique. Autant d’engagements qui se verront à coup sûr dans votre assiette !

Une histoire d'engagement
producteurs locaux

Les Fermiers d'Ici

travaillent avec des producteurs locaux

Depuis 2015, les Fermiers d’Ici s’engagent à délivrer à leurs clients des plats uniquement issus d’une agriculture locale. Ce choix n’est pas la réponse à une simple mode mais bien le résultat de convictions profondes.

Les Fermiers d’ici ont décidé de travailler avec les meilleurs producteurs de Lorraine. Ils ont été sélectionnés, testés et approuvés dans l’unique but de satisfaire le consommateur. En valorisant les acteurs locaux, les Fermiers d’Ici s’engagent véritablement dans une démarche responsable, tant sociale qu’environnementale.

Les fermiers d'Ici

ont choisi le bio et le responsable

Les Fermiers d’Ici s’engagent aussi à défendre la planète et les gestes écocitoyens en ne proposant que des plats issus d’une agriculture biologique et donc plus respectueuse de l’environnement.

Les agriculteurs partenaires des Fermiers d’ici ont été triés sur le volet. Tous sont spécialistes de l’agriculture biologique et partagent nos valeurs de respect de la nature et de l’homme. Parce nous savons bien que le Bio n’est pas une simple histoire de label. Cette démarche est à la fois au service de la nature et de la santé des consommateurs.

En faisant le choix du Bio, Les Fermiers d’ici souhaitent proposer le meilleur et le plus savoureux de la Lorraine.

Les Fermiers d’Ici sont également partisans d’une consommation plus responsable. Ils limitent la quantité de viande de leurs plats, proposent des repas végétariens et vegan, toujours avec le même souci de goût et de qualité.

Bil et responsable
Zéro déchet

Les Fermiers d'Ici

souhaitent tendre vers le "Zéro déchet"

Soutenir le Bio et le local, c’est bien. Le faire en choisissant d’œuvrer pour la réduction des déchets, c’est encore mieux. Les Fermiers d’ici savent, comme l’affirme l’ADEME, que le meilleur déchet, c’est celui qui n’est pas produit ! Dans chacune de nos démarches, nous privilégions donc le plus simple et le moins polluant, sacs en tissus, bocaux, cagettes en bois et nous compostons tous les déchets et restes alimentaires.

Les Fermiers d'Ici

Une équipe à votre service

Une question ? Une réservation ?

+33 (0)6 52 00 29 04